Accueil Aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris

Aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris

Aéroport Charles de Gaulle – Informations générales

Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, communément appelé aéroport de Roissy en raison du nom de la commune où il est situé, est le premier aéroport français par son importance. Il est situé à 23 km au nord-est de Paris.

Aéroport de Paris Charles de Gaulle est le hub du transport aérien d’Air France ainsi que de nombreuses compagnies aériennes à bas coûts telles que Norwegian et Vueling. C’est la deuxième plus importante plate-forme de correspondance aéroportuaire d’Europe, après l’aéroport de Londres-Heathrow au Royaume-Uni. L’aeroport de Roissy Charles de Gaulle est le dixième aeroport mondial en 2017 pour le trafic passagers avec 69,5 millions de passagers.

Roissy Charles de Gaulle ‒ tableau d’affichage en ligne

Il est très important de surveiller l’heure d’arrivée ou de départ de l’avion. Si vous avez besoin de connaître les horaires des vols de l’aéroport Charles de Gaulle, vous pouvez le faire en quelques secondes, en cliquant sur les liens Arrivées ou Départs sur le site Web de Paris aeroport CDG. Ainsi, vous pouvez consulter l’horaire du vol dont vous avez besoin en ligne à tout moment. Vous pouvez suivre le vol depuis chez vous, dans un café, ou dans une voiture sur le chemin de l’aéroport, il vous suffit de vous connecter à Internet.

Il est très important de suivre l’horaire des départs et des arrivées, car il y a souvent des retards de vol pour diverses raisons.

L’affichage en ligne vous donne les informations suivantes sur l’aéroport Paris Charles de Gaulle :

  • liste des vols à l’arrivée;
  • les vols retardés et leur heure d’arrivée prévue;
  • les vols annulés;
  • les vols en attente de départ;
  • les vols déjà partis.

Les données de notre site sur Aéroport Roissy Paris sont synchronisées avec les informations du service de cet aéroport sur les vols domestiques et internationaux, mais peuvent être affichées avec un certain retard. Le site n’est pas une source d’informations directe, il n’est donc pas responsable des incohérences possibles sur le tableau en ligne, mais il transmet avec précision toutes les informations affichées sur le tableau de bord officiel de l’Aéroport Paris CDG.

Traqueur de CDG aeroport – monitorez les vols 24/7 en ligne

Voici quelques conseils sur la façon de suivre les vols de l’aéroport Charles de Gaulle en utilisant la carte ci-dessus. Cette page montre actuellement l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris. Pour agrandir ou diminuer l’image du radar de vol, vous pouvez utiliser le signe “+” ou “-” dans le coin inférieur gauche.

Pour voir un autre espace aérien au-dessus de l’aéroport, il faut cliquer sur le bouton de la souris et la carte peut être ainsi déplacée.

Quelles informations sont affichées dans le flight checker de cet aeroport Paris Charles de Gaulle?

Lorsque vous passez le curseur de la souris sur un aéronef particulier, son numéro d’immatriculation est immédiatement visible. Et si vous cliquez dessus avec la souris, un panneau s’ouvrira à gauche contenant toutes les informations sur l’avion :

  • numéro de vol;
  • aéroport de départ et d’arrivée;
  • temps de départ et d’arrivée;
  • distance entre les aéroports;
  • distance actuelle parcourue par l’avion ;
  • altitude actuelle pour le moment;
  • type d’aéronef;
  • données d’inscription;
  • distance restante à parcourir ;
  • vitesse au sol de l’aéronef (affichée en nœuds. 1 nœud est égal à 1 852 km / h).

En cliquant sur l’image, elle s’ouvre en mode plein écran. Parfois, il y a plusieurs photos du même type d’avion. Sous la photo, vous retrouverez le nom de l’avion et de la compagnie aérienne.

Quel terminal choisir dans l’Aéroport de Paris CDG?

Quel terminal dans aéroport Charles de Gaulle choisir

Terminal 1

Le terminal 1 de CDG a été construit en 1974 et ressemble à une pieuvre. Il est composé d’un terminal circulaire abritant des fonctions clés telles que des guichets d’enregistrement et des convoyeurs de bagages. Sept satellites avec portes d’embarquement sont reliés au bâtiment central par des passerelles souterraines. A Charles de Gaulle aeroport, chaque étage du bâtiment central du terminal 1 CDG a sa fonction : un étage pour les restaurants et cafés, un autre pour l’enregistrement et pour les voyageurs arrivant en taxi ou en transports en commun, et enfin un étage réservé aux tapis à bagages et aux services des douanes, etc.

Les passages entre les troisième, quatrième et cinquième étages sont assurés par un enchevêtrement d’escaliers mécaniques disposés au centre du bâtiment. Chaque escalier mécanique est recouvert d’un tube transparent qui le protège de toutes les conditions météorologiques.

Terminal 2

À Paris dans aéroport Charles de Gaulle (CDG) le terminal 2 est le plus important et réparti en six modules (de 2A à 2G) séparés par une voie rapide et des parkings. Les terminaux 2A à 2F sont liés par des passerelles, mais un satellite de 800 m sépare le terminal 2G qui peut être accédé juste en autobus. Le terminal 2F est utilisé par les passagers de l’espace Schengen.

Terminal 2G
Terminal 2G, dédié à Air France et HOP!flights et ses filiales, est ouvert depuis 2008. Ce terminal est situé à l’est de tous les terminaux et n’est accessible que par navette. Le terminal 2G est utilisé par les passagers de l’espace Schengen.

Terminal 2E Hall L (Satellite 3)
Le satellite 3 a été partiellement ouvert le 27 juin 2007 et pleinement opérationnel en septembre 2007. Il correspond maintenant aux portes L du terminal 2E de Charles de Gaulle aéroport.

Terminal 2E Hall M (Satellite 4)
Le satellite S4, adjacent au S3 et faisant partie du terminal 2E, a été officiellement ouvert le 28 juin 2012. Il correspond maintenant aux portes M du terminal 2E. Il est dédié aux vols long-courriers.

Terminal 3

Il y a enfin le terminal 3 qui est situé à 1 km du terminal 1 de CDG. Le terminal 3 CDG se compose d’un seul bâtiment pour les arrivées et les départs. La distance entre les terminaux 1 et 3 de Paris Aéroport CDG est de 3 km.

Parking de l’aéroport Charles de Gaulle

Pour ceux qui pourraient avoir besoin de garer leur voiture dans le parking de l’aeroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG), voici les zones où se trouvent les parkings et les principales caractéristiques de chacun d’entre eux:

  • Parking lot P1
  • Parking lot PX
  • Parking lot P3
  • Parking lot PAB
  • Parking lot PCD
  • Parking lot PEF
  • Parking lot PG
  • Parking lot P3 Resa
  • Parking lot PR

Pour récupérer et déposer des passagers au parking de Roissy aeroport, vous pouvez utiliser les parkings en plein air situés à proximité des terminaux 1, 2A, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G et du terminal 3.

Si vous avez une voiture pour handicapé immatriculée en France, vous pouvez trouver des parkings dans l’aeroport CDG de Paris avec des emplacements spéciaux pour les passagers à mobilité réduite aux aérogares de parking 1, 2A, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G et 3.

Hotels à proximité de l’aeroport de Roissy Charles de Gaulle

Hotel Ibis Paris Charles de Gaulle (CDG) Airport

L’Hotel Ibis est un hôtel pour tous les budgets et est situé à 2 minutes à pied du terminal 3 de l’aeroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) à Paris et à 8 minutes au nord des terminaux 1 et 2. L’hotel Ibis Paris CDG Airport est situé juste à côté de la gare de Roissypôle, ce qui permet aux clients de laisser leur voiture dans le parking couvert et d’aller visiter les alentours. Il y a des chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes au maximum. 4 restaurants, un bar et un service de collations sont disponibles.

Sheraton Paris Roissy Airport
On trouve également le Sheraton Paris Airport Hotel & Conference Center juste à côté du terminal 2 de l’aéroport de Roissy CDG, un emplacement idéal pour les voyageurs d’affaires et les vacanciers. On se sent comme chez soi dans les chambres modernes dotées de fenêtres insonorisées, de salles de bains en marbre, d’une connexion Wi-Fi haut débit et d’un lit super confortable. Il y a la possibilité de choisir parmi les 3 restaurants ou le petit-déjeuner gratuit. Pour organiser un événement près de CDG, il y a 20 salles différentes disponibles, dont beaucoup avec de la lumière naturelle.

Novotel Paris Charles de Gaulle Airport

Cet hôtel est situé à 10 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle. Il y a toutes les commodités et services nécessaires comme le restaurant, le petit-déjeuner, la blanchisserie, le parking (payant), le Wi-Fi gratuit. Tout est prévu pour passer une bonne nuit : les rideaux occultants, les chambres insonorisées.

Comment arriver à l’aéroport Charles de Gaulle?

Comment arriver à cet aéroport Charles de Gaulle

CDGVAL
Les terminaux de l’aéroport sont connectés par un système de stations de métro gratuit composé de deux lignes (CDGVAL et LISA). Le train relie les deux gares des terminaux 1/3 et 2 en 8 minutes.

RER
L’aéroport Charles de Gaulle est relié au centre de Paris par les services RER B Regional-Express. Pendant les heures creuses et les fins de semaine, il existe deux types de services:

  • 4 trains toutes les heures vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, puis Bourg-la-Reine, La Croix de Berny, Antony, Massy–Palaiseau et puis toutes les stations vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse ;
  • 4 trains toutes les heures à Massy–Palaiseau et puis toutes les stations vers Massy–Palaiseau.

Le temps de trajet est de 30 à 35 minutes.

TGV
À l’aéroport Charles de Gaulle, le Terminal 2 comprend une gare TGV sur la ligne à grande vitesse LGV Interconnexion Est. La SNCF exploite des liaisons directes avec plusieurs villes françaises et étrangères.

Bus

  • Roissybus passe par les Terminaux 1 et 2 et va sans arrêt au Palais Garnier ;
  • “Le Bus Direct” rejoint plusieurs stations importantes;
  • Les bus de la RATP 350 et 351 au départ de la station Roissypôle (près de la gare RER du Terminal 1) ;
  • Le Bus “Magical Shuttle” assure une liaison directe de tous les terminaux avec Disneyland Paris.

Bus à longue distance
OUIBUS rejoint Charles de Gaulle Airport depuis Londres, Lyon, Lille et Bruxelles. Flixbus propose des trajets vers Bruxelles et Amsterdam.

Voiture
L’Aéroport Charles de Gaulle est connecté à l’Autoroute A1 qui relie Paris à Lille.

Plan du fameux aeroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG)

Vous trouverez ci-dessous une carte de l’aeroport Charles de Gaulle grâce à laquelle vous pourrez examiner le plan de l’aéroport.

Information utile sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG)

Année de fondation de CDG Paris terminal: 1974.
Nombre de terminaux: 3.
Emplacement : à 23 km au nord-est de Paris, ville de Roissy.
Adresse : Aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, BP 20101, 95711, Roissy Charles de Gaulle, France.
Code postal : 95711.
Code IATA : CDG.
Numéro de contact : +33 1 70 36 39 50.