Accueil Aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris Aeroport Charles de Gaulle Arrivée

Aeroport Charles de Gaulle Arrivée



Le tableau de bord en ligne de l’aeroport Charles de Gaulle affiche l’arrivée et le départ des vols et est un élément essentiel du terminal des passagers. De sa création jusqu’à aujourd’hui, ce service a été amélioré : s’il s’agissait auparavant d’un simple tableau de bord, la diffusion s’effectue désormais sur des écrans, ainsi que sur Internet.

Le tableau de bord en ligne est un service dont la commodité est depuis toujours appréciée par les passagers. Les informations qui y sont contenues permettent à toutes les personnes pressées de consulter rapidement les horaires des vols. La mise à jour des informations a lieu en temps réel pour l’ADP à l’arrivée.

Si vous voulez traquer le vol et connaître l’heure d’arrivée de tel ou tel avion à l’aéroport Charles de Gaulle, la seule chose que vous avez à faire c’est trouver le vol désiré sur le tableau de vol de notre site.

Arrivée CDG tableau en ligne – fonctionnement

Traquer un vol est très facile grâce au tableau en ligne qui montre les informations en temps réel de n’importe quel avion grâce au système des radars sur l’avion et au sol qui sont synchronisés.

Sur le tableau en ligne, vous trouverez les données suivantes, réparties en colonnes:

  • le numéro de vol ;
  • le nom de la compagnie aérienne ;
  • l’aéroport d’arrivée ;
  • le temps restant avant l’arrivée ;
  • l’état de vol

Aeroport Charles de Gaulle Arrivée
Les variantes possibles de l’état de vol qu’on peut voir sur le tableau sont :

  • retardé ;
  • annulé ;
  • prévu ;
  • arrivé
  • en route ;

L’heure d’arrivée prévue qui est indiquée sur le tableau des vols est donnée en heure locale, il s’agit donc de l’heure du pays de l’aéroport d’arrivée.

L’aéroport central Charles de Gaulle accepte les vols non seulement internationaux, mais également régionaux.

Pour que l’information sur le tableau de bord soit toujours actuelle et vraie, on la transmet juste pour deux jours — le jour-même et le lendemain, car il est difficile de prévoir les changements de dernière minute pour les vols prévus à l’arrivée à Roissy Charles de Gaulle.

Toutes les informations sont synchronisées avec le tableau de bord officiel, nous ne sommes donc pas responsables en cas de discordance des heures d’arrivée des avions par rapport à l’horaire prévu.

Avantages pour l’utilisateur du tableau en ligne

Le tableau de bord des vols en ligne offre énormément de possibilités à l’utilisateur, dans l’unique but de le satisfaire. Les avantages pour l’utilisateur sont :

  • des informations toujours actualisées sur les vols à l’arrivée ;
  • des informations constamment mises à jour ;
  • la capacité de planifier le transbordement de façon optimale ;
  • la possibilité de consulter le tableau en ligne depuis n’importe quel appareil, que ce soit la tablette numérique, le smartphone, l’ordinateur, etc. ;
  • la possibilité de consulter avec le tableau en ligne de n’importe quel gadget, tel que soit la tablette numérique, le smartphone ,l’ordinateur, etc.
  • il n’est pas nécessaire d’appeler le service d’assistance ou de venir à l’aéroport pour clarifier des informations, car toutes informations sont synchronisées avec le service de l’aéroport.

Particularités du passage au contrôle douanier à l’aéroport Charles de Gaulle

Pour les Passagers Qui Sont Arrivés

Le passager passe au contrôle de passeport. Il présente son passeport avec sa carte d’embarquement, un visa (reçu à l’avance ou à l’arrivée) et une carte d’immigration (si nécessaire). L’agent de l’aéroport vérifie les documents et marque le passeport du franchissement de la frontière. Parfois, conformément aux règles d’entrée dans le pays, on peut vous demander de présenter des billets de retour, une assurance maladie, etc. L’ensemble de la procédure est plus courte comparée à celle de l’enregistrement avant le vol et peut prendre de 15 à 45 minutes.

Lorsqu’on voyage entre les pays adhérant à l’accord de Schengen, il n’y a pas de contrôle des passeports.

À votre arrivée à l’aeroport Charles de Gaulle, après le contrôle des passeports, vous entrez immédiatement dans la zone de retrait des bagages. Il n’y a pas de problèmes pour retrouver facilement votre valise après le vol. Un numéro de vol et un numéro de bande de livraison sont affichés sur les écrans.

Accueillez le vol à temps

Particularités du passage du contrôle douanier à l’aéroport Charles de Gaulle

Les points de rendez-vous officiels de l’aéroport Charles de Gaulle côté arrivée sont signalés par des panneaux. Ils sont situés dans chaque terminal après la zone de retrait des bagages, à proximité des guichets d’information «Paris Aéroport».
Les zones d’arrivée sont situées aux endroits suivants :

  • Terminal 1 – près de la sortie 34 ;
  • Terminal 2A – en face des sorties 4-5 ;
  • Terminal 2C – en face des sorties 5-6 ;
  • Terminal 2D – en face des sorties 6-7 ;
  • Terminaux 2E, 2F – en face des sorties 8-10 ;
  • Terminal G – dans le hall principal ;

Des zones d’accueil sont disponibles à chaque Terminal de l’ADP, où les personnes qui accueillent leurs amis ou leurs parents peuvent passer le temps en attendant leur arrivée. Il est possible d’y acheter à manger, de regarder la télé, de lire des magazines, d’utiliser les toilettes.

Aller au Centre Ville

Paris possède un réseau de transport riche pour permettre de se rendre au logement ou à l’hôtel réservé dans la ville de Paris ou même aller tout de suite dans une autre ville. Au Terminal 2 de l’aéroport, il y a la gare TGV, et aux Terminaux 1 et 2, il y a des stations de bus comme Roissybus et Le Bus Direct qui vont vers plusieurs destinations.