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Boeing 777 300 Revue et Plan de cabine

Boeing 777 300

Boeing 777 300 Revue

Le Boeing 777-300 est un gros porteur exceptionnel qui représente le summum de l’excellence technique et de l’innovation dans le monde de l’aviation. Avec cet avion, les passagers peuvent s’attendre à un confort et une fiabilité exceptionnels sur les longs vols à travers le monde.

Avantages du Appareil Boeing 777-300:

Espace et confort: la cabine du Boeing 777 300 a un design unique qui offre des sièges spacieux et de larges couloirs. Les passagers peuvent profiter du confort et de la liberté de mouvement tout au long du vol.

Économie: l’avion est équipé de moteurs et de systèmes avancés qui garantissent un rendement énergétique élevé. Cela fait du Boeing 777 300 l’un des avions les plus économes en carburant et les plus respectueux de l’environnement de sa catégorie.

Autonomie: le Boeing 777-300 peut parcourir de longues distances sans escale supplémentaire. Cela permet aux compagnies aériennes d’étendre leurs itinéraires et d’offrir aux passagers encore plus d’options de voyage.

Technologie innovante: le Boeing 777 300 est équipé de systèmes de sécurité et de divertissement de pointe pour garantir aux passagers un vol confortable et agréable.

Histoire du Boeing 777-300

Le développement du Boeing 777 a commencé en 1978 avec les modèles 757 et 767. Mais seuls les 757 et 767 sont sortis du hangar. Le projet du Boeing 777 a été abandonné par manque de fonds et de demande.

En 1980, un changement s’opère. Les compagnies aériennes demandent un nouvel avion capable d’effectuer des vols courts et intercontinentaux. Il fallait également réduire les coûts d’exploitation. C’est sur la base de ces exigences que le projet de développement de l’avion 777-300 a été poursuivi.

Boeing a présenté la conception de l’avion aux compagnies aériennes en 1988. Le modèle a été approuvé et les ventes ont commencé l’année suivante.

En avril 1990, la compagnie United Airlines a été la première à commander un avion de ligne. La compagnie a acheté 34 avions en une seule fois.

Le 12 juin 1994, le premier vol a eu lieu. Un an plus tard, l’avion de ligne a reçu les certificats nécessaires.

Développement de l’avion Boeing 777 300

Boeing 777 300

Le Boeing 777-300 a été conçu comme une version améliorée du modèle 767. Après quelques modifications, l’avion 767-X a été créé. Il se caractérise par une surface alaire accrue et un corps allongé. L’autonomie de vol était de 13,5 milliers de kilomètres. L’avion devait transporter 305 passagers par vol.

Les transporteurs aériens n’ont pas approuvé ce projet, car l’avion ne répondait pas à leurs exigences. Le constructeur a donc été contraint de modifier la conception du Boeing 777-300 afin qu’il puisse effectuer des vols courts et intercontinentaux.

Pour la première fois dans l’histoire, les concepteurs et les compagnies aériennes ont collaboré au développement d’un avion de ligne. Les transporteurs aériens ont fait part de leurs exigences, que les spécialistes ont mises en œuvre. C’est ainsi que l’avion a vu le jour grâce à des efforts conjoints.

Les transporteurs et les fabricants du Boeing 777-300 ont travaillé ensemble pour créer l’avion de ligne le plus orienté vers le consommateur de tous les modèles existants.

777 300 Détails Techniques

Masse

Masse à vide (kg) 160530 (STD), 167830 (ER)
Masse maximale au décollage (kg) 299370 (STD), 351530 (ER)
Masse maximale à l’atterrissage (kg) 237680 (STD), 251290 (ER)
Volume de la soute à bagages (m³) 201,6

Dimensions

Longueur (M) 73,90
Hauteur (M) 18,50
Envergure des ailes (M) 60,90 (STD), 64,80 (ER)
Surface alaire (m²) 427,80 (STD), 436,80 (ER)
Largeur du fuselage (m) 6,20
Largeur de la cabine (m) 5,84

Cabine passagers

Équipage 2 pilotes
Nombre de passagers 396 (standard), 550 (maximum)

Données de vol

Portée (km) 11165 (STD), 13650 (ER)
Vitesse de croisière (KM/H) 892
Vitesse maximale (KM/H) 945
Longueur de décollage (M) 3230 (STD), 3050 (ER)
Moteurs 2 × Pratt & Whitney PW4000 ou 2 × Rolls-Royce Trent 800 ou 2 × General Electric GE90
Poussée du moteur (kN) 2 × 440-513
Quantité maximale de carburant (l) 171170 (STD), 181280 (ER)
Altitude maximale de vol (M) 13100

Plan Boeing 777-300

Boeing 777-300 Plan Cabine

La cabine des passagers comprend généralement trois classes de service: la classe affaires, la classe confort et la classe économique. La classe affaires peut offrir des sièges confortables avec des services avancés, tandis que la classe économique propose généralement des sièges plus simples avec des services de base.

La configuration standard du Boeing 777-300 peut accueillir environ 396 passagers. Ce nombre peut varier en fonction des exigences de la compagnie aérienne et de la configuration spécifique de la cabine.

Boeing 777-300 interieur est un espace artistiquement conçu pour offrir aux passagers un maximum de confort et de plaisir pendant le vol. De la classe affaires richement aménagée à la classe économique spacieuse, cet avion offre une variété d’options de voyage pour tous les goûts et tous les budgets.

Le plan Boeing 777-300 montre la configuration de la cabine, l’affectation des sièges et les principaux éléments intérieurs.

Business

Cette classe dispose d’une cabine séparée. On y trouve des sièges très confortables, dont le dossier ne s’incline pas vers l’arrière, mais dont la surface «roule» vers l’avant, sans gêner les passagers assis derrière. Chaque siège est équipé d’une source de lumière articulée, d’un repose-pieds, d’une grande table pliante confortable et d’un écran de 10,6 pouces. Repas : repas chauds à partir du menu de la classe affaires.

boeing 777-300

Le nombre de sièges en classe affaires peut également varier en fonction de la configuration de la cabine et de la politique de la compagnie aérienne. En général, sur un Boeing 777-300 nombre de passagers en classe affaires peut varier de 30 à 60.

boeing 777-300

Premium Economy

Cette classe de service se situe à mi-chemin entre la classe affaires et la classe économique. Dans le Boeing 777-300 plan cabine, les sièges Premium sont situés dans un compartiment séparé pour un maximum de confort.
Les sièges du Boeing 777-300 Premium Economy ne sont pas réglables, mais sont conçus pour permettre aux passagers de se reposer confortablement pendant le vol. La présence d’un repose-pieds rétractable compense l’absence de dossier fixe.

Economy

Classe économique: La classe économique offre généralement des sièges standards dans le fuselage étroit de l’avion. Cependant, grâce à la conception large du Boeing 777-300, les passagers disposent toujours de plus d’espace pour les jambes et de plus d’espace personnel que dans d’autres avions. Les écrans de divertissement personnalisés et la possibilité de commander de la nourriture rendent le voyage en classe économique encore plus agréable.

boeing 777-300

La conception réfléchie du Boeing 777-300 vise à créer un voyage positif et confortable pour les passagers de toutes les classes de service, reflétant un engagement à répondre à une variété de préférences de voyage.

Boeing 777-300 Air France

Boeing 777-300 Air France

Air France est la première compagnie aérienne française. Forte d’une histoire riche, d’un réseau étendu et d’un service de grande qualité, Air France reste le choix préféré de millions de passagers dans le monde entier.

Air France propose un vaste réseau de liaisons couvrant la quasi-totalité des continents. Avec des vols quotidiens vers plus de 190 destinations.

Air France, l’une des premières compagnies aériennes au monde, offre à ses passagers une expérience de voyage unique à bord du Boeing 777-300.

Boeing 777-300 Air France Interieur

Le voyage à bord du Boeing 777 300 Air France commence par son aménagement intérieur, qui incarne l’élégance et le style. Chaque détail de la cabine, des sièges confortables aux finitions raffinées, est conçu pour créer une atmosphère de confort et de luxe.

Les passagers peuvent profiter de la cabine spacieuse du Boeing 777 300 Air France, où des sièges confortables garantissent un maximum de confort tout au long du vol. Grâce aux larges allées et à l’organisation confortable de la cabine, les passagers peuvent se déplacer librement et profiter de leur voyage.

Boeing 777-300 Air France interieur de l’avion se caractérise par un design élégant et le souci du détail. Des finitions raffinées aux systèmes de divertissement innovants, chaque élément de la cabine est conçu pour rendre le voyage aussi agréable et confortable que possible.

Plan Cabine Boeing 777-300 Air France

Le Air France Boeing 777-300 inclut dans certaines configurations l’utilisation de la Première Classe. Cette classe de service offre aux passagers le plus haut niveau de confort, de luxe et de service personnalisé tout au long du vol. Les cabines de Première classe sont généralement équipées de sièges-lits spacieux, de matelas orthopédiques, d’espaces salons privés et d’une large sélection de boissons et d’aliments gastronomiques. Avec quatre sièges consécutifs disposés de la manière suivante : 1 (hublot) — 2 (centre) — 1 (hublot), tous les passagers ont facilement accès aux allées de l’avion. La première classe dispose de deux rangées de huit suites fermées.

En outre, les passagers de première classe bénéficient d’un accès privilégié aux salons d’aéroport, d’un service personnalisé et d’autres avantages qui font de leur vol une expérience unique et confortable.

plan cabine Boeing 777-300 Air France

Boeing 777-300 Air France Business Class

Le voyage dans la cabine Business doit se dérouler dans la détente la plus totale, c’est pourquoi le modèle de siège est non seulement très confortable, mais aussi d’un design extrêmement élégant. Une fois le siège entièrement déplié, les passagers peuvent utiliser un véritable lit de près de 2 mètres de long, équipé d’une couverture et d’un oreiller moelleux. En outre, le passager peut sélectionner l’option de relaxation sur le panneau de commande, qui met automatiquement le siège en position de sommeil.

L’équipement du siège comprend également une prise électrique, deux ports USB, un éclairage d’ambiance personnalisé avec lampe de lecture et des écouteurs antibruit de haute qualité. Pour les passagers de la Boeing 777-300 Air France Business Class, l’équipe présente des cosmétiques de créateurs et des ensembles d’accessoires de voyage qui renouvellent la ligne tous les six mois.

Selon le Boeing 777-300 Air France plan cabine, la classe affaires se compose de deux rangées de sièges inclinés qui ont une configuration 2-3-2. Tous ces sièges sont standard.

Air France Boeing 777-300

Boeing 777-300 Air France Premium Economy

La cabine Premium Economy est équipée de sièges répondant aux normes de confort les plus élevées, avec une largeur de 48,8 cm et un dossier inclinable jusqu’à 130 dans le cadre rigide du siège, afin que les voyageurs n’empiètent pas sur l’espace privé de l’autre. Les place Boeing 777 300 Air France sont équipés d’un soutien lombaire ergonomique spécial, d’accoudoirs en cuir plus larges qu’auparavant, offrant un confort accru aux passagers. De plus, un espace supplémentaire pour les jambes ainsi que des appuie-tête et repose-pieds mobiles sont également disponibles pour garantir une expérience de voyage des plus agréables.

Dans l’habitacle du Boeing 777-300 Air France Premium Economy, les passagers bénéficient de nombreux équipements supplémentaires. Ils trouveront des compartiments à bagages pratiques pour ranger leurs effets personnels, une lampe de lecture réglable pour un confort de lecture optimal, ainsi qu’un support pour tablette pour faciliter l’utilisation d’appareils électroniques. De plus, chaque siège est équipé d’une prise de courant et de deux ports USB pour recharger les appareils électroniques pendant le vol.

Chaque passager dispose également d’un casque anti-bruit pour profiter pleinement du large éventail de divertissements disponibles sur l’écran HD séparé de 13,3 pouces. Pour un confort supplémentaire, un ensemble d’accessoires de voyage est fourni dans une élégante pochette à côté de chaque siège, comprenant un oreiller en duvet et une couette moelleuse pour un repos optimal pendant le vol.

En ce qui concerne le plan Boeing 777-300 Air France, la classe économique premium dispose de 4 rangées de sièges avec une configuration 2-4-2. Les sièges de la cinquième rangée sont considérés comme de bons sièges car ils offrent plus d’espace pour les jambes. Parmi les inconvénients de ces sièges, citons : le manque d’espace de rangement au sol pendant le décollage et l’atterrissage, la largeur réduite des sièges car les tablettes sont intégrées dans les accoudoirs, ce qui les rend immobiles.

Air France Boeing 777-300

Boeing 777-300 Air France Economy

Les passagers de la classe économique à bord du B777 300 voyagent confortablement dans des sièges modernes dotés de coussins ergonomiques de 43 cm de large remplis de mousse souple. Le dossier du siège s’incline jusqu’à 118 degrés et est recouvert d’un appui-tête souple et réglable. Chaque siège dispose d’un écran individuel haute résolution de 11,6 pouces, d’écouteurs et d’un port USB. Les tables, désormais plus grandes, permettent de prendre des repas ou de travailler pendant le vol dans un environnement beaucoup plus confortable. Le confort est complété par une couette rouge et une collection d’oreillers colorés, déclinés en cinq motifs différents inspirés des logos graphiques de la compagnie aérienne.

Selon le plan de cabine Boeing 777-300 Air France, la première section comporte 17 rangées de sièges, dont 16 ont une configuration 3-4-3, tandis que la dernière rangée comporte six sièges. Les passagers de la dixième rangée bénéficieront d’un espace supplémentaire pour les jambes. Ces sièges sont considérés comme bons. Cependant, ces sièges sont déjà standard, n’ont pas d’espace de rangement au sol pendant le décollage et l’atterrissage, et le positionnement de la cloison et du berceau peut s’avérer difficile.

Le nombre de sièges de la Boeing 777-300 Air France Economy peut varier en fonction de la configuration spécifique de la cabine. En général, la classe économique peut accueillir entre 300 et 400 passagers, en fonction du nombre de rangées et du type de sièges installés.

Air France Boeing 777-300

Comparaison de la Disposition des Sièges du Boeing 777-300

Compagnie aérienne Classes / Configuration Total des sièges
Air New Zealand Boeing 777-300 Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
342
Singapore Airlines Boeing 777-300 First / 1-2-1
Business Class / 2-2-2
Economy / 3-3-3
284
Thai Airways Boeing 777-300 Business Class / 2-3-2
Economy / 3-3-3
364
Japan Airlines Boeing 777-300 Business Class / 2-3-2
Economy / 3-3-3
500
Korean Air Boeing 777-300 First / 2-2-2
Business Class / 2-3-2
Economy / 3-3-3
338
British Airways Boeing 777-300 First / 1-2-1
Business Class / 2-2-2
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-3-3
299
Cathay Pacific Boeing 777-300 v1 First / 1-1-1
Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-3-3
275
Cathay Pacific Boeing 777-300 v2 Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
368
Cathay Pacific Boeing 777-300 v3 First / 1-1-1
Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
294
Cathay Pacific Boeing 777-300 v4 Business Class / 2-3-2
Economy / 3-4-3
438