PARTAGER

RadarBox24 – traqueur des avions online

Aujourd’hui, avec le système AirNav RadarBox qui été inventé par les vrais professionnels de l’aviation, il est devenu possible de surveiller le mouvement dans l’espace aérien de n’importe quel aéronef de tout coin du monde même sans quitter la maison. Cette option est surtout nécessaire pour les régulateurs aéroportuaires qui contrôlent les avions le long de leurs trajectoires de vol, mais aussi pour les citoyens ordinaires qui peuvent avoir besoin de surveiller le vol de leurs proches en utilisant le site web ou l’application téléchargée sur leurs portables.
Comment RadarBox24 fonctionne
L’ADS-B (Automatic Dependent Surveillance ou en français surveillance dépendante automatique) est une technologie permettant de suivre les données de l’aéronef, par exemple, son altitude, sa vitesse, sa direction et son numéro d’avion pendant son vol.

AirNav est le seul réseau d’ADS-B existant où chaque partie du système a été développée par la même entreprise – l’intégrité et la qualité des données sont garanties. AirNav traite plus de 20 millions de messages ADS-B par jour au cours des 5 dernières années.

Pistes RadarBox24

0
Compagnies aériennes
0
Avions
0
Des pays
0
Les aéroports

Comment RadarBox24 fonctionne

Les récepteurs RadarBox sont conçus pour distribuer des données de vol en temps réel à partir de milles de serveurs AirNav dans le monde entier (avec le nombre de messages étonnant – plus de 20 millions par jour). Dans l’ensemble, ils ne sont pas chers (principalement même gratuits), simples à utiliser et fournissent des données provenant de sources fiables. Il faut noter que le service RadarBox ne montre que les avions avec les émetteurs ADS-B crédités en fonctionnement à bord de l’aéronef. Ils sont installés sur la plupart des avions civils, contrairement à avions militaires et aux ceux de l’administration publique.

Le système des émetteurs ADS-B recueille et transmet les données de la manière suivante:

un avion en vol, utilisant les communications par satellite, détermine sa position actuelle;

le transpondeur ADS-B préinstallé à bord transmet toutes les informations de vol;

les stations au sol captent le signal et le redirigent vers le serveur;

le service traite les données reçues et ainsi fournit à l'utilisateur une carte de vol en ligne.

Les récepteurs ADS-B:

  • AirNav RadarBox Pro
  • AirNav RadarBox 3D

Le logiciel de streaming:

  • AirNav RadarBox Windows Software

Le logiciel du serveur:

  • AirNav qui traite plus de 20 million de messages d’ADS-B par jour depuis 5 ans

La couverture de RadarBox24 – qu’est-ce qu’il peut suivre?

RadarBox24 couvre presque tout le territoire européen – 90% et couvre également d’autres continents. Les données en ligne proviennent de RadarBox et d’autres récepteurs, comme aux États-Unis, où, outre les récepteurs ADS-B, les données de la FAA (l’administration fédéral de l’aviation) sont utilisées directement.

Au total, le service suit 31 187 d’aéronefs de 943 compagnies aériennes, de même que les vols de plus de 182 pays et l’exploitation de 8 131 aéroports.

Sur la base de ces données, RadarBox crée la carte des vols en ligne.