Accueil Aéroport Saint Exupéry à Lyon Aéroport Lyon: Arrivées

Aéroport Lyon: Arrivées

Il est de notoriété publique que les différents horaires de décollage et d’atterrissage de vol sont souvent sujets à des modifications. Des changements d’autant plus importantes que l’aéroport concerné est connu et fréquenté à l’instar de l’aéroport de Lyon. En outre, les différents tableaux de vol dépendent de nombreux autres facteurs, notamment et surtout de la météo.

Malheureusement, les retards sont monnaie courante. Peut-être vous est-il déjà arrivé d’attendre un vol en retard de plusieurs heures ? Si oui, alors vous savez combien l’expérience d’une attente indéfinie peut être désagréable.

Qu’il s’agisse d’un vol à prendre ou d’une connaissance à récupérer, personne n’a envie de gaspiller toute une journée à attendre dans le hall d’un aéroport. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous faciliter l’accès à l’information. Notre plateforme permet en effet de vérifier l’ensemble des informations relatives aux arrivées à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Vous avez notamment accès en quelques clics à l’heure de l’aéroport de Lyon arrivée prévue pour le vol qui vous intéresse ainsi qu’aux éventuelles mises à jour concernant cette information. Il vous est également possible de suivre le vol tout au long de son trajet. Vous pourrez ainsi planifier plus facilement votre journée en conséquence.

Quelles sont les informations disponibles en ligne sur les arrivées à LYS ?

Le tableau présenté sur notre plateforme est une liste constamment mise à jour affichant au quotidien l’ensemble des vols à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Lyon. Notre partenariat avec les acteurs à divers niveaux nous permet de facilement vous faire suivre n’importe quel vol à destination de Lyon.

Cependant, compte tenu de la politique de gestion des informations au niveau de nos sources, notre tableau en ligne “l’aéroport de Lyon arrivée” ne présente que des informations relatives aux vols prévus en une journée. Donc, si vous désirez avoir des informations sur un vol prévu le lendemain, il vous sera demandé de patienter jusqu’à minuit au moins pour que la liste soit mise à jour.

Cela dit, les informations présentées sur chaque vol sont très complètes et prennent notamment en compte :

  • Numéro du vol ;
  • Compagnie aérienne ;
  • La destination du vol ;
  • Arrivée prévue ;
  • Le statut du vol.

Le statut du vol permet de vérifier :

  • Si le vol a atterri ;
  • S’il a été différé ;
  • S’il a été annulé ;
  • Si l’appareil est toujours en vol ;
  • Si le vol est programmé.

Comment s’en servir ?

LYS le tableau arrivees
Les informations en lien avec les différents vols présentés sur notre plateforme sont synchronisées avec celles en provenance du service des vols internes et internationaux de l’aéroport de Lyon. Elles sont donc fiables à 100%. Mais en raison de cette configuration, il est possible que des décalages soient observés de façon sporadique sur notre plateforme. Bien que fort regrettables, ces retards ne sauraient nous être imputés. Nous attendons en effet de pouvoir confirmer chacune de nos informations auprès des voies officielles avant de les publier.

Nos mises à jour étant par ailleurs journalières, vous ne pourrez consulter les informations concernant votre l’aéroport de Lyon arrivée le lendemain jusqu’à minuit.

Afin de faciliter au maximum vos recherches, notre plateforme a été pensée pour être très intuitive.

Elle a été conceptualisée dans l’optique d’être la plus claire et facile d’utilisation possible. Il vous suffit de sélectionner votre vol dans la liste pour accéder à des informations plus détaillées. Compte tenu des mises à jour régulières, vous pouvez avoir l’esprit tranquille quant à la fiabilité des informations présentées.

La douane à l’aéroport de Lyon

Tous les étrangers désireux de se rendre en France doivent être en mesure de passer les formalités administratives dès leur arrivée à l’aéroport Lyon. Il est notamment question de présenter l’ensemble des justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement.

En effet, dès l’instant où vous posez le pied sur le sol français, certaines franchises douanières et fiscales sont applicables en valeurs et quantités aux biens que vous transportez. Ces taxes sont applicables dans le cas où vous avez fait des achats :

  • en dehors du territoire des pays membres de l’Union Européenne ;
  • en dehors du territoire douanier communautaire ;
  • ou encore au sein d’une juridiction fiscalement tiers.

Par contre, il vous sera demandé de remplir une déclaration en douane et de vous acquitter des droits et taxes afférents si la valeur des biens excède les franchises. Et ce même si ces biens sont réservés à un usage personnel ou offerts en cadeau.

Toute fausse déclaration ou absence de déclaration vous expose à des pénalités et/ou d’un procès-verbal des douanes.

Facilitez donc vos formalités à la douane en vous faisant établir une carte de libre circulation. Il s’agit d’un véritable passeport pour vos objets personnels. Grâce à cette carte, les formalités douanières seront bien plus faciles à votre arrivées à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. En outre, elle vous dispense de l’obligation d’emporter tous vos documents. Par la suite, vous pourrez mettre à jour votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, toujours en vous adressant au bureau qui l’a établie.

Ci dessous, voici un tutoriel pour vous aider à mieux appréhender les différents contrôles de sécurité pour “l’aéroport de lyon arrivée”.

Que faire pendant une escale ?

Si votre vol fait une longue escale à l’aéroport de Lyon, il existe de nombreux endroits pour passer le temps et se divertir. Il s’agit notamment des boutiques duty free ou boutiques normale, des bars, des restaurants et bien plus encore pour vous divertir.

Par ailleurs, l’aéroport propose des services tels que le change de devises, une chapelle, des douches (de 7 à 12 euros), le stockage des bagages (Tél. +33 (0) 4 72 22 83 38), Des aires de jeu au terminal 1 – porte 15 et au terminal 2 – porte 21. En outre, l’aéroport propose également un bureau de poste à Le Centre (Tél.: 04 72 23 81 04), un service de nettoyage à sec à Le Centre (Tél.: 04 34 00 70 40), Photomaton et service photo numérique à Le Centre.

Pour les voyageurs d’affaires, un centre d’affaires est situé dans le principal complexe aéroportuaire. Il existe également des salons privés (certains avec douches – réservation requise) où des déjeuners d’affaires peuvent être organisés.