Accueil Avions Boeing 777 Aperçu de la Famille Boeing 777-300ER Revue et Plan de Cabine

Boeing 777-300ER Revue et Plan de Cabine

Boeing 777 300ER

Aperçu du Boeing 777-300ER

Le Boeing 777 300ER s’inscrit dans la continuité de la gamme initiée par le 777-200ER. Propulsée par deux réacteurs d’une puissance combinée de 175 000 chevaux, cette version est capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 6 secondes. C’est grâce à ces performances impressionnantes que ce moteur a été inscrit dans le livre Guinness des records comme étant le moteur à réaction le plus puissant au monde. Cette puissance exceptionnelle permet au B777-300ER de parcourir facilement de longues distances, ce qui en fait le choix idéal pour les vols intercontinentaux de longue durée.

La combinaison de la technologie et de l’excellence technique fait du Boeing 777-300ER non seulement un avion de ligne, mais aussi un symbole de l’aviation moderne, où les performances exceptionnelles combinées au confort des passagers sont une priorité dans la recherche de l’avion long-courrier idéal.

Le Boeing 777 300ER (Extended Range) est un avion long-courrier capable de transporter entre 301 et 550 passagers. Il dispose d’une plus grande autonomie que le Boeing 777-300 standard grâce à son grand réservoir de carburant supplémentaire.

La construction et les matériaux utilisés dans le Boeing 777-300ER offrent une solidité et une résistance supérieures à divers facteurs tels que les surcharges, les turbulences et les conditions atmosphériques.

Développement du Boeing 777-300ER

Dans le domaine dynamique de l’aviation, peu de progrès peuvent être comparés à l’importance du Boeing 777-300ER. Lorsque l’industrie aéronautique a dû faire face à des demandes croissantes en matière de rayon d’action, d’efficacité et de capacité de transport de passagers, Boeing s’est lancé dans le projet du 777-300ER.

L’histoire du Boeing 777 300ER a commencé à la fin des années 1980, lorsque Boeing a entrepris de développer un nouvel avion de transport de passagers à long rayon d’action qui offrirait une efficacité, un confort et un rayon d’action accrus par rapport aux modèles précédents.

plan Boeing 777-300ER

Le Boeing 777-300ER a effectué son premier vol le 24 février 2003. La certification officielle a été obtenue en avril 2004. Cet avion est devenu populaire auprès des compagnies aériennes qui recherchent des performances élevées et le confort des passagers.

Le Boeing 777-300ER a été conçu en utilisant les dernières technologies et l’excellence de l’ingénierie pour répondre aux exigences élevées de l’aviation moderne. La conception du Boeing 777-300ER a fait un usage intensif de la modélisation informatique et des études aérodynamiques pour optimiser la forme du fuselage et des ailes.

Le Boeing 777-300ER est propulsé par des moteurs GE90, considérés comme l’un des moteurs à réaction les plus puissants et les plus avancés au monde. Une caractéristique importante de cet avion de ligne est l’utilisation de deux de ces moteurs, chacun fournissant une poussée et une efficacité exceptionnelles dans différents modes de vol.

Boeing 777-300ER Interieur

L’intérieur du B777-300ER incarne le design moderne et la fonctionnalité. Les passagers ressentent immédiatement une atmosphère de confort et de luxe lorsqu’ils montent à bord.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de l’intérieur du Boeing 777-300ER est son caractère spacieux. Les larges allées et les hauts plafonds donnent une impression d’espace et de liberté à l’intérieur de la cabine. C’est particulièrement important pour les passagers des vols de longue durée, où le confort joue un rôle essentiel.

L’attention portée aux détails est évidente dans chaque élément de l’intérieur. Des finitions exquises aux équipements élégants, tout est conçu pour faire du vol une expérience agréable et confortable pour chaque passager.

Un système de divertissement innovant permet aux passagers de profiter d’une large gamme de films, de musique, de jeux et d’autres divertissements directement depuis leur siège. Chaque siège est équipé de son propre écran tactile, ce qui rend l’interaction avec le système de divertissement encore plus pratique et agréable.

Caractéristiques Techniques Boeing 777-300ER

plan Boeing 777-300ER

Passenger cabin

Équipage 2 pilotes
Nombre de passagers 396 (configuration standard), 550 (maximum)

Données de vol

Portée de vol 13650 km
Vitesse de croisière 892 km/h
Vitesse maximale 945 km/h
Longueur de décollage 3050 m
Moteurs 2 × General Electric GE90
Traction du moteur (kN) 2 × 440-513
Quantité maximale de carburant 181280 L
Altitude de vol maximale 13100 m

Poids

Poids à vide équipé 167830 kg
Poids maximal au décollage 351530 kg
Poids maximal à l’atterrissage 251290 kg
Volume de fret 201,6 mètres cubes

Dimensions

Longueur 73,90 m
Hauteur 18,50 m
Envergure 64,80 m
Surface alaire 436,80 m²
Largeur du fuselage 6,20 m
Largeur intérieure 5,84 m

Plan Boeing 777-300ER

plan Boeing 777-300ER

En configuration de cabine à classe unique, l’avion peut accueillir 550 passagers. En configuration bi-classe économie+affaires, la cabine peut accueillir 479 passagers. En configuration tri-classe, l’avion de ligne est équipé de 368 sièges passagers.

Les sièges du Boeing 777-300 ER offrent un voyage spacieux et confortable, combiné à une large cabine. Les cabines de cet avion sont le plus souvent divisées en deux classes: la classe affaires, premium et la classe économique, mais il existe également une première classe.

Première Classe

plan Boeing 777-300ER

La cabine de première classe se compose de compartiments séparés à part entière dans les 1ère et 2ème rangées (2+2+2). Les petites pièces sont séparées les unes des autres par des cloisons au plafond. L’éclairage et la température à l’intérieur de cette cabine unique peuvent être réglés par chaque voyageur en fonction de ses goûts. En plus d’un hébergement confortable, une entrée séparée, un système multimédia, un téléphone satellite, des prises de courant et des ports USB, des menus individuels avec des vins millésimés, un hublot virtuel — les passagers assis loin du hublot peuvent admirer le paysage en format HD. ou à l’aide de jumelles.

Business

La classe affaires dispose de Boeing 777-300ER sieges premium qui se transforment en un lit de deux mètres. Les passagers bénéficient d’un menu personnalisé dans de la belle vaisselle, d’un système multimédia gonflé à bloc et de toilettes séparées. Les versions les plus modernes de la cabine du Boeing 777-300ER sont équipées de cabines entières. Elles ne sont pas isolées de l’espace commun, mais donnent une impression d’intimité.

plan Boeing 777-300ER

Toutes les cabines sont identiques en termes de confort et d’espace intérieur. Seuls les passagers des rangées latérales, situées sur les côtés de l’avion, ont accès aux hublots. Les autres ne verront pas les hublots à cause des cloisons entre les sièges. Dans les nouvelles modifications du Boeing 777-300ER classe affaires, les toilettes sont situées loin de la cabine et ne gênent pas les passagers par des bruits parasites.

Premium Economy

plan Boeing 777-300ER

Selon la disposition des sièges, il y a 28 sièges dans la cabine Premium Economy. Les sièges sont disposés selon le Boeing 777-300ER seat map 2-4-2 du Boeing 777 300ER. Entre les sièges se trouvent des accoudoirs monolithiques dans lesquels sont dissimulées des tables rétractables. Les dossiers des sièges du Boeing 777-300ER ne s’inclinent pas, mais il y a des repose-pieds élévateurs. C’est très pratique pour les vols long-courriers. Les passagers de la classe Confort peuvent regarder des films ou écouter de la musique pendant le vol. Chaque siège est équipé d’une lampe de lecture. Il y a 4 rangées (18-21) dans le secteur confort. Dans la première rangée de la classe confort, tous les Boeing 777-300ER sieges sont équipés de supports pour lits d’appoint.

Classe Economy

Les cabines de la classe économique ont une largeur de 586 cm, avec 10 sièges par rangée (3-4-3) et deux couloirs. L’espacement des sièges dans le Boeing 777-300ER est d’environ 80 cm. Les structures métalliques des sièges étant étroites et peu encombrantes, chaque passager dispose d’un espace personnel. Pour le reste, tout est familier : appuie-tête réglable, système multimédia à écran tactile, tables rabattables et porte-revues. La classe économique commence à la rangée 35 selon le plan Boeing 777-300ER — les sièges sont situés à côté des supports de berceau. Un autre avantage important de la rangée 35 est le grand espace pour les jambes à l’avant, et les dossiers des sièges s’inclinent bien.

plan Boeing 777-300ER

Boeing 777-300ER Air France

Boeing 777-300er Air France

Air France joue un rôle important dans l’aviation mondiale, reliant la France au reste du monde grâce à un vaste réseau de lignes. La compagnie aérienne élargit ses horizons depuis des décennies, devenant l’une des principales compagnies aériennes européennes grâce à son souci d’innovation, de qualité de service et de confort des passagers. Air France est membre de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, ce qui lui permet de multiplier les opportunités pour les passagers du monde entier.

Boeing 777-300ER Air France occupe une position clé, en particulier sur le réseau long-courrier de la compagnie. Reconnu pour sa fiabilité et son efficacité énergétique, cet avion dispose d’un rayon d’action étendu (ER — Extended Range) qui permet d’effectuer des vols longue distance sans ravitaillement en carburant. Le Boeing 777-300ER est équipé de moteurs de pointe pour une consommation de carburant efficace, ce qui est important à la fois pour l’efficacité économique et la réduction de l’impact environnemental.

Air France a investi massivement dans la modernisation de sa flotte de Boeing 777-300ER, en améliorant l’intérieur des cabines et les systèmes de divertissement pour répondre aux attentes des passagers les plus exigeants. Ces efforts soulignent l’engagement de la compagnie à fournir le plus haut niveau de service et à maintenir sa réputation comme l’un des leaders du transport aérien international.

Plan Cabine Boeing 777-300ER Air France

La cabine du Air France Boeing 777-300ER a été conçue dans un souci de confort et de commodité. L’avion propose plusieurs classes de service, dont La Première, Business, Premium Economy et Economy, chacune offrant des niveaux de confort et de service différents. Des systèmes de divertissement à bord avec une large sélection de films, de musique et de jeux sont fournis, ainsi qu’un accès Wi-Fi à bord, rendant les longs vols plus agréables et plus productifs.

Air France propose trois types principaux de configurations de cabine pour le Boeing 777-300ER, qui comprennent quatre arrangements de sièges différents :

  • Haute densité (472 sièges) : Utilisée sur les vols à destination des Caraïbes, où la classe économique occupe la majeure partie de l’avion.
  • Version quatre classes (296 sièges ou 322) : Elle comprend les classes La Première, affaires, premium économie et économie.
  • Version tri-classe (381 sièges) : C’est la configuration la plus courante sur les différentes liaisons intercontinentales long-courriers : Business, Premium Economy et Economy.

Ces Boeing 777-300ER Air France plan cabine s’adaptent aux différents marchés et aux besoins des passagers.

Le Air France Boeing 777-300ER, pierre angulaire de sa flotte long-courrier, présente un aménagement de cabine méticuleusement conçu pour répondre aux divers besoins et préférences des voyageurs du monde entier. Proposant plusieurs classes de service, chaque zone de l’avion se distingue par son confort, ses équipements et l’expérience de voyage globale qu’elle offre.

La Première

Configuration et sièges: La Première est le summum du luxe, offrant une expérience exclusive avec seulement 4 suites. Ces havres de paix sont disposés selon une configuration 1-2-1, garantissant un accès direct au couloir pour chaque passager. Les suites sont situées à l’avant de l’avion, généralement sur la première rangée.

Services: Les passagers bénéficient d’un Boeing 777-300ER Air France siege en forme de lit qui s’incline complètement, d’un service de manteau personnel, d’un écran HD de 24 pouces, de repas gastronomiques préparés par de grands chefs et d’un accès à des salons exclusifs à l’aéroport.

Boeing 777-300er Air France Siege

Business Class

Configuration et sièges: La classe affaires se caractérise par un plan cabine Boeing 777-300ER Air France en disposition 1-2-1, garantissant à tous les passagers un accès au couloir. Cette classe est généralement répartie sur plusieurs rangées, offrant entre 40 et 60 sièges à plat qui se transforment en un lit de 2 mètres, avec des cloisons pour préserver l’intimité.

Services: Les prestations comprennent un écran HD personnel de 18 pouces, un menu à plusieurs plats, un casque anti-bruit et l’accès aux salons premium.

Boeing 777-300er Air France Siege

Premium Economy

Configuration et sièges: La Premium Economy offre plus d’espace et de confort que la Economy, avec des Boeing 777-300ER Air France siege disposés selon une configuration 2-4-2. Cette section se compose généralement de 5 à 7 rangées, offrant aux passagers des sièges plus larges et un meilleur espacement.
Services: Les avantages comprennent l’embarquement prioritaire, une trousse de commodités améliorée, un écran personnel plus grand et un service de repas amélioré.

Boeing 777-300er Air France Siege

Boeing 777-300ER Air France Economy

Configuration et sièges: La classe économique est conçue pour un confort abordable, avec des sièges disposés selon une configuration 3-4-3. Cette classe occupe la majeure partie de la cabine, le nombre de rangées variant mais offrant des centaines de sièges conçus pour l’efficacité et le confort.

Services Boeing 777-300ER Air France Economy: Les passagers ont accès à un système de divertissement personnel, à un port USB et à un service gratuit de repas et de boissons.

Le Boeing 777-300ER Air France plan cabine concilie habilement luxe et praticité, en proposant une approche de services à plusieurs niveaux qui s’adresse à la fois aux voyageurs haut de gamme et à ceux qui recherchent un bon rapport qualité/prix.

Boeing 777-300er Air France Plan Cabine

Comparaison de la Disposition des Sièges du Boeing 777 300ER

Compagnie aérienne  Cabine/Configuration Sièges
British Airways Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Club World / 1-2-1
World Traveller Plus / 2-4-2
World Traveller/ 3-4-3
299
China Airlines Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
358
Aeroflot Boeing 777-300ER Business Class / 2-2-2
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
402
Air China Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Business Class / 2-2-2
Economy / 3-3-3
311
American Airlines Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy Extra / 3-4-3
Economy / 3-3-3
304
China Eastern Airlines Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Business Class / 1-2-1
Economy / 3-4-3
316
Ethiopian Airlines Boeing 777-300ER Business Class / 2-3-2
Economy / 3-3-3
393
Singapore Airlines Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-3-3
264
Swiss Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Business Class / 1-2-1
Economy / 3-4-3
340
Japan Airlines Boeing 777-300ER First Class / 1-2-1
Business Class / 2-3-2
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-3-3
244
Thai Airways Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy / 3-3-3
348
Turkish Airlines Boeing 777-300ER Business Class / 2-3-2
Economy / 3-3-3
349
United Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy Extra / 3-4-3
Economy / 3-4-3
350
Virgin Australia Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 3-3-3
Economy / 3-3-3
339
KLM Boeing 777-300ER Business Class / 2-2-2
Economy Extra / 3-4-3
Economy / 3-4-3
408
Philippine Airlines Boeing 777-300ER Business Class / 2-3-2
Economy / 3-4-3
370
United Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy Extra / 3-4-3
Economy / 3-4-3
350
Emirates Boeing 777-300ER Business Class / 2-3-2
Economy Premium / 3-4-3
427
EVA Air Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
353
LATAM Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy / 3-4-3
379
Etihad Airways Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy / 3-4-3
370
Air France Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy Premium / 2-4-2
Economy / 3-4-3
472
Garuda Indonesia Boeing 777-300ER Business Class / 1-2-1
Economy / 3-4-3
393
Qatar Airways Boeing 777-300ER Business Class / 2-2-2
Economy / 3-4-3
412