Boeing 777 200 Revue et Plan des Sièges
Aperçu du Boeing 777-200
Le Boeing 777 200 est un avion de ligne bimoteur à large fuselage capable de transporter jusqu’à 400 passagers sur 10 000 kilomètres. Comme tous les avions modernes, il a été conçu à l’aide de programmes informatiques. Le Boeing 777-200 est considéré comme l’avion de ligne long-courrier le plus sûr.
Histoire de l’avion de ligne 777-200
Le Boeing 777 200 est un avion spécialement conçu pour les vols longs en 1990. Il est en service depuis 1995. C’est le premier avion conçu avec le programme de conception assistée par ordinateur CATIA. Le Boeing a été pré-assemblé sur ordinateur. Les concepteurs ont ainsi évité de nombreuses erreurs de conception.
La version 777 200 est considérée comme la version de base. Le premier avion de ligne a été remis à la compagnie américaine United Airlines. Ce modèle était destiné aux vols intérieurs. L’avion pouvait parcourir 9861 km sans atterrir. Dix autres clients ont reçu 88 paquebots de cette version. En 2010, 62 avions faisaient partie de la flotte de différents transporteurs aériens.
La version 777 200ER est apparue en 1997. La masse maximale au décollage de cet avion de ligne a été augmentée. L’avion pouvait parcourir 14260 kilomètres sans atterrir. L’avion de ligne était destiné aux longs vols transcontinentaux. British Airways a été la première compagnie à recevoir la nouvelle version de l’avion. Jusqu’en 2010, 415 avions de ligne ont été vendus à 33 compagnies.
En 2006, un autre modèle est apparu: le Boeing 777-200 LR. Le nouvel avion de ligne pouvait parcourir une distance de 17370 kilomètres sans escale. Cette version était destinée aux vols très longs (Dallas — Tokyo, Los Angeles — Singapour). La masse au décollage de l’avion a été augmentée et trois réservoirs de carburant supplémentaires ont été installés dans la soute à bagages arrière. Le premier client de l’avion a été Pakistan International Airlines. Jusqu’en 2010, 45 appareils de ce type ont été produits.
Caractéristiques de Conception Boeing 777 200
Le Boeing 777-200 est un avion de ligne bimoteur à large fuselage. L’avion à aile basse présente un schéma aérodynamique normal, une aile en flèche et un seul saumon d’aile. L’avion est conçu pour transporter des personnes sur de longues distances. L’avion de ligne peut rester dans le ciel pendant 18 heures.
Il est conçu à partir de matériaux composites modernes. La partie principale du fuselage a une section transversale circulaire. À l’extrémité, le fuselage se transforme en un cône en forme de lame. La queue de l’avion de ligne comporte une centrale électrique supplémentaire. L’avion est propulsé par le moteur GE 90, considéré comme le plus grand et le plus puissant moteur à turbine à gaz de l’histoire de la construction aéronautique.
Le Boeing est équipé de l’EDSU, de l’avionique programmable EFIS et d’écrans à cristaux liquides Honeywell pour l’affichage des informations de vol. En mode automatique, l’EDSU permet d’éviter les moments dangereux pendant le vol. L’avion de ligne dispose d’un équipement de bord permettant de diagnostiquer l’état de tous les systèmes.
Boeing dispose de grands hublots (380×250 mm). Dans le compartiment avant de l’avion de ligne se trouve une zone de repos pour les membres de l’équipage. La cabine passagers est divisée en 2 ou 3 classes. L’intérieur est fait de lignes courbes. La taille des étagères pour les bagages à main a été augmentée. L’éclairage à bord est indirect. La largeur à l’intérieur du paquebot est de 5,87 mètres. Dans les sections avant, centrale et arrière, il y a des sanitaires et des locaux techniques.
Train d’atterrissage à trois colonnes avec deux jambes principales, chacune avec 6 roues. L’avion possède les plus grandes jambes de train d’atterrissage et les plus grands pneus sur roues, qui ont été utilisés dans les avions à réaction. Chaque pneu peut supporter un poids allant jusqu’à 27 000 kg.
Spécifications Techniques du Boeing 777 200
Catégorie | Spécification |
---|---|
Équipage de vol | 2 |
Capacité | 301 (3 classes) 400 (2 classes) 440 (max.) |
Longueur | 63,7 mètres (209 pieds 1 pouce) |
Envergure | 60,9 mètres (199 pieds 11 pouces) |
Flèche de l’aile | 31,64 degrés |
Surface de l’aile | 427,80m2 |
Hauteur de la queue | 18,5 mètres (60 pieds 9 pouces) |
Largeur de la cabine | 5,87 mètres (19 pieds 3 pouces) |
Largeur du fuselage | 6,20 mètres (20 pieds 4 pouces) |
Capacité de fret maximale | 162 mètres cubes (5 720 pieds cubes) 32× LD3 |
Poids opérationnel à vide | 134 800 kg (297 300 lb) |
Poids maximal à l’atterrissage | 201 840 kg (445 000 lb) |
Poids maximal au décollage (MTOW) | 247 200 kg (545 000 lb) |
Vitesse de croisière typique | Mach 0,84 (905 km/h, 490 nœuds) à une altitude de croisière de 35 000 pieds (11 000 mètres) |
Vitesse de croisière maximale | Mach 0,89 (950 km/h, 512 nœuds) à une altitude de croisière de 35 000 pieds (11 000 mètres) |
Autonomie maximale | 5 240 NM (9 700 km) |
Distance de décollage en atmosphère standard internationale au niveau de la mer moyen | 2 530 mètres (8 300 pieds) |
Capacité de carburant maximale | 117 348 litres (31 000 gallons américains) |
Plafond de service | 43 100 pieds (13 140 mètres) |
Options moteurs x2 | PW 4077RR 877GE90-77B |
Poussée du moteur par moteur | PW: 77 000 lbf (342 kN) RR: 76 000 lbf (338 kN) GE: 77 000 lbf (342 kN) |
Boeing 777-200 Interieur
L’intérieur du Boeing 777-200 est divisé en deux ou trois classes. La division standard suppose la présence à bord de la classe affaires (premium) et de la classe économique (zone touristique). Certaines compagnies aériennes réservent aux passagers VIP un compartiment séparé doté d’un niveau de confort supérieur. Il s’agit de la première classe ou de la classe impériale.
Tous les sièges sont situés les uns à côté des autres. Des blocs de sièges séparés sont placés sur plusieurs rangées. Selon la configuration de la cabine, l’avion de ligne compte de 43 à 62 rangées. Il peut y avoir de 4 à 10 sièges par ligne. Moins il y a de sièges dans une rangée, plus la classe est prestigieuse. Chaque siège est équipé d’une table pliante, de ceintures de sécurité et d’une pochette pour les effets personnels.
Le Boeing peut accueillir de nombreux passagers. Un avion à deux classes peut accueillir 400 personnes et un avion à trois classes peut accueillir 305 (301) personnes. Certaines cabines n’ont qu’une seule classe et peuvent accueillir 440 passagers aériens. La configuration de chaque avion est unique.
Plan des Sièges du Boeing 777-200
Comment Choisir de Bons Sièges ?
Dans le Boeing 777-200, les meilleures places se trouvent dans la zone VIP ou en classe affaires. Les secousses, les vibrations et le bruit sont moindres à l’avant de l’avion. Le niveau de confort dans cette zone est très élevé. Il est vrai que les billets pour la classe impériale ou la classe affaires sont plus chers que ceux de la classe économique. Les passagers de la zone VIP peuvent utiliser le Wi-Fi, le menu est plus varié, les boissons sont de meilleure qualité et la diagonale de l’écran est plus grande.
En classe économique, il y a deux parties : la partie centrale et la partie arrière. Dans la cabine, il y a des toilettes au début, au milieu et à la fin. Pendant le vol, il y a généralement une file d’attente près des toilettes. Si l’avion entre dans une zone de turbulences, la queue peut vibrer fortement, il est donc préférable de ne pas s’y asseoir.
En classe économique, les meilleures places sont celles situées près de la cloison du compartiment de la classe affaires.
La partie avant de l’avion est moins secouée et les hôtesses de l’air commencent à servir les repas depuis l’avant de l’avion. En classe économique, les sorties de secours se trouvent au centre et à l’arrière de la cabine, et les sièges situés à côté sont les plus confortables et offrent beaucoup d’espace. Toutefois, il est déconseillé aux passagers ayant des enfants et aux femmes enceintes d’occuper les sièges situés à proximité des issues de secours, car ils devront ouvrir eux-mêmes les portes en cas d’accident.
Business
Dans la cabine de l’avion, il y a un compartiment de confort accru, où la distance entre les sièges est de 1,27 à 1,5 mètre. Les passagers peuvent incliner le dossier de leur siège pour se détendre et se dégourdir les jambes. La classe affaires comprend de 6 à 16 sièges disposés en blocs de trois rangées, chaque bloc étant composé de deux ou trois sièges côte à côte. Un menu amélioré et des boissons gratuites sont disponibles dans cette zone.
Classe Confort
Au début de l’avion de ligne, juste derrière le cockpit, se trouve un espace réservé aux passagers VIP. Le nombre de sièges varie de 6 à 10. Disposition des sièges dans une rangée : 1-2-1, 2-2-2. Les sièges de cette zone sont grands et confortables, ils ressemblent à des mini-canapés. Les passagers aériens disposent d’une salle de bain et d’une cuisine séparées.
Classe Economique
La majeure partie de la cabine du Boeing 777-200 est réservée à la classe économique. Les sièges sont disposés en blocs : 3-4-3, 2-5-2, 3-3-3. Il y a deux allées entre trois blocs de sièges. La distance entre les sièges voisins est inférieure à celle de la classe affaires (0,74 m). Les dossiers des sièges ne s’inclinent pas, mais s’inclinent à 45 degrés. Les sièges sont équipés d’accoudoirs. Il est possible de regarder des films pendant le vol. L’avion est équipé d’un système de divertissement multimédia. Au centre et à l’arrière de l’avion se trouvent des compartiments sanitaires et techniques.
Boeing 777-200 Air France
Le Boeing 777-200 exploité par Air France se démarque comme l’un des piliers de sa flotte, offrant un confort incomparable et des performances de premier ordre pour les vols long-courriers et moyens-courriers.
Doté d’une capacité d’accueil de plus de 300 passagers, le Boeing 777 Air France propose une gamme variée de configurations de cabine pour répondre aux besoins spécifiques de chaque vol. Typiquement, les avions de cette série sont équipés de trois classes de service: la classe affaires, la classe économique supérieure et la classe économique.
Boeing 777-200 Air France Plan Cabine
Grâce à une conception Boeing 777-200 Air France interieur innovante et à l’intégration de technologies de pointe, les passagers à bord du B777-200 d’Air France bénéficient d’un confort optimal et d’une expérience de vol inoubliable. Les sièges spacieux, équipés d’écrans de divertissement individuels et d’un accès internet haut débit, garantissent un divertissement personnalisé pour chaque passager.
Air France Boeing 777-200 Business Class
La Air France Boeing 777-200 Business Class propose un espace luxueux et un service haut de gamme, avec des sièges pouvant se transformer en lits complets pour un repos optimal pendant les vols longs. Malgré quelques inconvénients potentiels, tels que la proximité des installations de service, la compagnie Air France prend des mesures pour assurer le confort de tous les passagers à bord.
En outre, la Boeing 777-200 Air France Business Class une expérience culinaire raffinée, avec une sélection généreuse de plats et de boissons de qualité servis à bord.
Classe Premium Economy Air France Boeing 777 200
La classe Premium Economy offre une expérience de voyage confortable et pratique à bord du Boeing 777-200 Air France. Avec ses 3 rangées de 8 sièges chacune, cette classe propose un environnement spacieux et accueillant pour les passagers. Les sièges sont conçus pour offrir un confort optimal, avec un espace supplémentaire pour les jambes, garantissant ainsi un voyage agréable, même sur les vols long-courriers.
Chaque siège est équipé de caractéristiques uniques pour améliorer l’expérience des passagers. Par exemple, les sièges de la 10e rangée offrent une vue dégagée et un accès facile aux toilettes, ce qui les rend idéaux pour ceux qui ont besoin de se déplacer fréquemment pendant le vol. Cependant, la proximité des toilettes et de l’office peut parfois entraîner une gêne due au mouvement constant des autres passagers.
Malgré ces avantages, il est important de noter quelques inconvénients potentiels. Par exemple, la disposition des tablettes dans les accoudoirs peut réduire légèrement la largeur des sièges, ce qui peut être inconfortable pour certains passagers. De plus, les sièges de la Classe Premium Economy Air France Boeing 777 200 n’offrent pas d’espace de rangement au sol pendant le décollage et l’atterrissage, ce qui peut limiter la commodité pour ranger les effets personnels.
Malgré ces petits inconvénients, la classe Premium Economy reste un choix populaire pour les voyageurs souhaitant un compromis entre le confort du Business Class et le prix plus abordable de l’Economy Class Boeing 777 200 Air France.
Economy
Les sièges de la classe économique Air France Boeing 777-200 sont répartis en deux sections. Il y a au total 250 sièges. La plupart d’entre eux ont une configuration 3-4-3.
Les passagers de la 19e rangée se sentiront à l’aise grâce à l’espace supplémentaire pour les jambes. Parmi les inconvénients de ces sièges: l’absence de rangement au sol au décollage et à l’atterrissage et la largeur réduite. La position de la nacelle peut également être inconfortable pour les passagers des sièges 19AB et 19KL.
En consultant le Boeing 777-200 Air France plan cabine de la classe économique à bord, vous pouvez choisir le meilleur siège pour un vol confortable.
En raison du manque de sièges à l’avant, les sièges 20C et 20J offrent un espace supplémentaire pour les jambes des passagers. Un autre avantage de ces sièges est qu’ils disposent d’accoudoirs mobiles. Cependant, ces sièges sont souvent heurtés par les autres passagers et les membres de l’équipage car ils dépassent dans l’allée.
Les sièges de la 31e rangée s’inclinent moins bien et leur proximité avec les toilettes peut être inconfortable.
La deuxième section de sièges en classe économique est située derrière la rangée de sortie.
Les sièges 35A et 35L n’ont pas de fenêtre et l’espace pour les jambes y est limité en raison du porte-à-faux de la porte de sortie. Tous les sièges de la rangée 35 présentent les inconvénients suivants : les autres passagers ont tendance à se rassembler dans cette zone lorsqu’ils attendent d’utiliser les toilettes. Il n’y a pas d’espace de rangement au sol pendant le décollage et l’atterrissage, et ces sièges sont plus étroits que les sièges standard. Cependant, les sièges 35BC et 35JK sont désignés par Boeing 777-200 Air France comme des sièges préférentiels, dont la réservation est payante. Les passagers de ces sièges se sentiront à l’aise grâce à l’espace supplémentaire pour les jambes.
Comparaison de la Disposition des Sièges du Boeing 777-200
Compagnie aérienne | Cabine / Configuration | Sièges |
---|---|---|
American Airlines 777-200 | Business / 1-2-1 Premium Economy / 2-4-2 Main Cabin Extra / 3-4-3 Main Cabin / 3-4-3, 2-4-2 |
37 24 66 146 |
Air China 777-200 | Business / 2-2-2 Premium Economy / 2-5-2 Economy / 2-5-2 |
30 63 217 |
ANA 777-200 | Premium / 2-3-2 Economy / 3-4-3, 2-4-2 |
21 381 |
Austrian 777-200 | Business / 1-2-1, 2-2-2 Premium Economy / 2-4-2 Economy / 3-4-3 |
40 24 244 |
British Airways 777-200 | First / 1-2-1 Club World / 2-4-2 World Traveller Plus / 2-4-2 World Traveller / 3-3-3 |
14 48 40 122 |
Cathay Pacific 777-200 | Business / 2-3-2 Economy / 3-3-3 |
42 293 |
China Southern 777-200 | First / 2-2-2 Business / 2-3-2 Economy / 3-4-3, 2-4-2 |
24 53 207 |
Japan Airlines 777-200 | First / 2-2-2 Business / 2-4-2 Economy / 3-4-3, 2-4-2 |
14 82 279 |
Qantas | Business / 2-2 | 12 98 |
Saudia 777-200 | First / 2-2-2 Business / 2-3-2 Guest / 3-4-3 |
24 38 170 |
Singapore Airlines 777-200 | Business / 2-2-2 Economy / 3-3-3 |
38 228 |
THAI 777-200 | Royal Silk Business / 2-2-2 Economy / 3-3-3 |
30 279 |
United 777-200 | Polaris First / 1-2-1 Polaris Business / 2-4-2 Economy Plus / 3-3-3 Economy / 3-3-3 |
8 40 113 108 |