Accueil RadarVirtuel – le site web du radar des aéronefs

RadarVirtuel – le site web du radar des aéronefs

RadarVirtuel

RadarVirtuel – le radar des aéronefs en ligne

RadarVirtuel est l’un des radiodétecteurs populaires permettant de suivre le mouvement de l’avion en temps réel. Le programme gratuit RadarVirtuel montre le mouvement aérien des utilisateurs principalement en Europe occidentale. On peut choisir le vol nécessaire et le suivre jusqu’à sa destination. RadarVirtuel vous permet de suivre les vols internationaux 24 heures sur 24 très précisément.

Le site du radar en ligne présente une carte de trafic aérien avec une représentation schématique de tous les avions dans le ciel. L’enregistrement est en temps réel, la mise à jour de la situation actuelle a lieu toutes les 10-20 secondes. Si, pour une raison quelconque, les données de l’avion volant n’arrivent pas au radar plus de 2 minutes, son image est supprimée de la carte. Ainsi, le nombre de navires sur la carte du service change continuellement.
Le travail du service est mis en oeuvre grâce à la technologie ADS-B, dont le principe de fonctionnement est le suivant:

l’aéronef détermine ses coordonnées à l'aide du navigateur

un émetteur ADS-B embarqué transmet la position actuelle de l’avion

les récepteurs au sol captent le signal de l'émetteur et le retransmettent au serveur du radar en ligne

les informations résultantes sont classées et présentées à l'utilisateur

RadarVirtuel – le radar en ligne

0
Compagnies aériennes
0
Avions
0
Des pays
0
Les aéroports

Quelles sont les possibilités du site RadarVirtuel?

Le site est facile pour l’utilisation. Lorsqu’on clique sur l’image de l’avion, une fenêtre s’ouvre et fournit les informations suivantes sur l’aéronef et son vol:

  • le numéro d’immatriculation
  • le pays de départ et le pays-destination
  • la vitesse de l’avion
  • la distance totale – la distance parcourue et la distance qui reste
  • l’altitude du vol
  • la route
  • l’aéroport de départ et d’atterrissage à l’ICAO
  • le type de l’aéronef
  • la vitesse verticale de l’avion

Les possibilites du site RadarVirtuel
Ces données sont disponibles pour un utilisateur non enregistré. Après avoir passé un enregistrement simple, la liste de paramètres suivante est ajoutée à celle ci-dessus:

  • les informations de position de l’aéronef
  • l’information détaillée sur l’avion
  • le code Squawk

Le système de filtrage installé sur le site Web du service vous permet de suivre un avion spécifique, le sélectionner un avion en fonction de l’altitude du vol, du numéro d’immatriculation ou du code Squawk, et bien plus de possibilités encore.

La couverture du RadarVirtuel – quelles régions sont surveillées?

Le radar en ligne RadarVirtuel suit 314 compagnies aériennes et leurs 13846 avions.

La couverture du radar aérien s’étend à l’Europe occidentale et à une petite partie des États-Unis. Le radar transmet également des informations sur les aéronefs volant au-dessus de la Chine, du Canada et du Japon. Peu de radars sont installés en Australie, en Amérique du Sud et en Afrique. La couverture de ces régions est donc assez faible.

L’histoire de l’apparition du radar Radar Virtuel

Le radar RadarVirtuel a été créé en 2009 en tant que projet amateur non commercial. Le service a attiré l’attention des utilisateurs un an plus tard, lors de l’éruption du volcan islandais Eyyafyotl. En quelques jours à peine, le site radar a reçu un nombre record de visiteurs et la célébrité.

Inspirés par le succès, des enthousiastes qui ont créé RadarVirtuel, ont fondé la même année la compagnie Openskymap, qui n’existait que deux ans. La stratégie est apparue mauvaise, c’est pourquoi le projet a dû être fermé en raison du manque de clients. Les fondateurs du radar en ligne n’ont pas perdu espoir et, après avoir travaillé sur les fautes, font une seconde tentative en créant une compagnie ADS-B NETWORK, satisfaisant cette fois toutes les exigences des clients.